Soyez belle avec une robe de soirée longue
robe-de-soiree-longue-1.jpgrobe-de-soiree-longue-2.jpgrobe-de-soiree-longue-3.jpgrobe-de-soiree-longue-5.jpg

Robe courte de soirée

Robe courte de soirée

Planifiez-vous une fête ou avez-vous une soirée à laquelle vous devez vous rendre bientôt? Dans ce cas, osez vous démarquer en arborant une superbe robe courte de soirée. Alors que la plupart des autres femmes présentes seront en robe de soirée longue, vous ferez la différence et vous ne risquerez pas de passer inaperçue dans votre belle robe courte qui montre de jolies jambes bien épilées. De nombreuses matières conviennent aux robes de soirée, mais il faut toujours qu’elle reste chic et ne soit pas chargée. Avec ou sans manches, bustier ou à bretelles, c’est à vous de voir dans quel style de robe vous vous sentez à l’aise.

Les tendances et modes

La tendance actuelle en ce qui concerne la robe courte de soirée c’est la robe bustier. Le taffetas est une matière qui a le vent en poupe en ce moment grâce à son look chic et sophistiqué. Ce tissu se tient bien surtout pour des styles plus travaillés, mais si vous désirez une robe toute en légèreté, il vaut mieux opter pour un tissu comme la mousseline ou encore la soie ou même le satin. Ceux-là sont plus fluides et mieux adaptés aux styles non-définis.

Il y a des matières qui ne se démodent pas, par exemple le tulle, car ils sont indéniablement convenables pour des soirées aussi bien que des fêtes en journée ou encore des cocktails. Leur versatilité fait donc qu’on les retrouvera aussi bien dans la composition de la robe courte de soirée, mais aussi de la robe mi-longue de cocktail. Le tulle se marie très bien avec le satin pour un look de fête incontestable et un chic qui ne trompe pas. Le vert, le pourpre, le bleu, mais aussi le noir et le blanc sont très demandés pour des robes de soirée. Cela dit, vous n’avez qu’à choisir la couleur que vous voulez.

Si vous voulez vraiment le chic du chic, optez pour une robe courte de soirée en organza ou doublée d’organza. Autre style très prisé en plus de la robe bustier c’est la robe asymétrique à une seule bretelle. Cela fait très séduisant sans faire extravagant et est donc un style qui convient parfaitement aux jeunes et même aux moins jeunes. Si vous êtes mince, n’importe quelle robe courte de soirée vous ira à ravir, peu importe son style et sa matière. Cependant, pour les plus rondes qui ne veulent pas que paraissent leurs rondeurs, il vaut mieux se diriger vers un style plutôt fluide, à taille haute, style bustier, pourquoi pas? Les robes trop apprêtées sont à éviter, car elles épousent les formes de trop près. Si vous êtes maigre, là il vaut mieux une robe qui ajoute un peu de volume à votre silhouette, comme une robe à volants ou encore une robe d’un style travaillé comme une robe à la jupe ballon ou avec fronces.

Comme éléments déco des robes de soirée, on retrouve couramment le strass, le sequin, les perles, les cabochons sans oublier les indémodables paillettes. Aussi, vous trouverez souvent sur des robes de soirée des fleurs ou un joli nœud fait à partir de la même matière que la robe ou dans une autre matière assortie.

Prix de la robe

Pour une belle robe courte de soirée de qualité, il vous faudra compter au minimum 80 euros, mais pour le top du top, et pour des robes design, le cout peut tourner autour des 150 euros à monter. Cela dit, si vos finances ne vous permettent pas le nec plus ultra en ce qui concerne votre tenue de soirée, vous pourrez toujours trouver une jolie petite robe pour environ 45 euros.