Soyez belle avec une robe de soirée longue
robe-de-soiree-longue-1.jpgrobe-de-soiree-longue-2.jpgrobe-de-soiree-longue-3.jpgrobe-de-soiree-longue-5.jpg

Robe de soirée rouge tendance

Robe de soirée rouge

Pour être la plus belle lors d’une soirée donnée à l’occasion d’un mariage, d’une cérémonie ou d’un anniversaire, la robe de soirée rouge fera toujours sensation, qu’elle soit longue, courte, à paillettes ou à strass.

Choisir sa robe de soirée en fonction de sa morphologie

Le rouge est une couleur feu, une couleur de passion, une couleur flamboyante qui attire le regard, suscite les passions, attise la flamme. Porter une robe de soirée de couleur rouge permettra ainsi de ne pas passer inaperçue, surtout si on est une femme brune à la peau claire. Les autres femmes, quel que soit le teint de leur peau (mate, foncée) peuvent aussi se permettre la robe de soirée rouge en fonction des différentes teintes de rouge disponibles, qui s’adaptent aux différentes carnations de peaux. De nombreux modèles de robes de soirée rouges sont à la disposition des femmes soucieuses de leur apparence. Cependant, comme pour n’importe quelle robe, il faut choisir la robe de soirée de couleur rouge en fonction du type de soirée, de sa morphologie, de sa carnation de peau et du budget disponible. La robe de soirée couleur rouge foncé ira très bien aux femmes ayant la peau claire tandis que la robe de soirée couleur rouge vif, clair ira mieux aux femmes à la peau plus mate, voire plus sombre. La forme de la robe de soirée rouge doit être choisie en fonction de la morphologie de la femme qui va la porter.

Les femmes sportives (larges épaules, taille peu prononcée) par exemple, seront mieux mises en valeur avec des robes droites confectionnées avec de fines bretelles classiques ou originales (avec des perles par exemple). Les robes de soirée rouges de style empire conviendront parfaitement à ce type de morphologie à condition que la robe soit bien longue. Les femmes ayant une forte poitrine devront privilégier les robes de soirée avec décolleté carré et fines bretelles pour affiner le buste ou des robes avec des manches courtes ou à la limite, bouffantes. Les femmes qui ont une morphologie de guitare, très féminine, à la taille prononcée et aux fesses plus imposantes préféreront des robes de soirée taille empire ou coupe droite et courte. Les femmes ayant ce type de morphologie doivent surtout éviter de porter des robes qui vont attirer l’attention sur leurs fesses, telles qu’une robe au décolleté profond dans le dos, et privilégier des robes qui attirent l’attention sur leur taille fine par exemple ou sur leur poitrine. Les femmes ayant du ventre privilégieront les robes de soirée rouges en satin ou en soie et éviteront les robes cintrées. Les robes droites et empires leur conviendront mieux. Enfin, les femmes ayant une petite poitrine préféreront les robes très décolletées. Quelle que soit la robe choisie, il faudra néanmoins faire attention aux fentes et aux profondeurs des décolletés pour ne pas franchir la frontière entre vulgaire et séduisante.

Choisir une robe rouge en fonction du type de soirée

Les modèles de robes de soirée rouges doivent s’adapter à la morphologie de la femme qui la porte, mais aussi au type de soirée à laquelle la femme compte se rendre. Sur les sites web marchands ou dans les nombreux circuits de distribution, il est ainsi possible de choisir une robe de soirée rouge adaptée à une soirée romantique (gala ou dîner de gala, par exemple) et déclinée en petite robe séduisante, en robe bustier, en robe glamour, en robe épurée, en robe esprit charleston, etc. Pour une soirée en boîte de nuit, la robe de soirée doit permettre de se déchaîner sur les pistes de danse et ne pas laisser passer inaperçue, raison pour laquelle, il faudra opter pour des robes à paillettes, à strass, chic ou « bling bling ». Pour une soirée du Nouvel An, il faudra choisir des robes de soirée rouges à froufrous, à bustier, en cuir ou à paillettes, question de scintiller tout en étant très élégante.